À Argol (en presqu'île de Crozon), dans une ambiance conviviale, les bénévoles passionnés de l'association Musée vivant des vieux métiers / Micheriou koz ar vro ont partagé avec nous leur savoir-faire et nous ont fait découvrir les métiers et activités d'autrefois.
Nous avons découvert la forge, battu le beurre, réalisé une poterie, découvert la gravure à la feuille d'or et mangé des crêpes au cidre 😁 super expérience et avec le soleil ☀️ en plus ! 😊
Bravo aux bénévoles pour la transmission de leur passion et la richesse de leur savoir-faire.
Le musée est tenu et animé par une équipe de jeunes retraités dynamiques et motivés.
Ils vous feront découvrir des métiers maintenant, hélas, disparus, en mettant la main à la pâte. Malheureusement, tous les commentaires et explications sont en français. Ce sera moins instructif pour nos amis anglais, flamands ou allemand et qui ne parlent pas le français.
Possibilité de déguster des crêpes sucrées faites sur place.
Prévoir 2 heures pour le parcours complet.
Nous y avons passés un très bon moment en famille, toute l'après-midi.
Nous pourrions le croire « petit » mais ce musée est très riche en objets, en savoir-faire, en anecdotes, il mérite vraiment que l'on s'y arrête.
Pour les nouvelles générations, ce serait presque un passage indispensable pour se rendre réellement compte de ce qu'était la vie autrefois. Nos enfants de 7 & 11 ans ont adorés.
Présents dès l'ouverture, nous n'avons pas vu le temps passé... jusque là fermeture.
Les bénévoles sont extrêmement agréables et passionnés pour transmettre cet héritage local & breton.
Un immense MERCI à toutes et tous.
Il y a de quoi faire aux alentours pour passer toute une journée historique !
Magnifique maison art déco, les collections impressionnantes d'un homme effacé (pour comprendre, il vous faut suivre le guide "tout aussi captivant que la demeure"
Pré-réservation visite conseillée.
Maison d'un érudit notable du 19e, attenant au musée Anne de Beaujeu. Attention réservation obligatoire.
Compris avec le city pass de Moulins.
Les photos et films y sont interdits.
Collection d'une richesse incroyable, bond dans le temps assuré ! Le travail de restauration est impressionnant et la visite guidée permet vraiment de s'imprégner de l'histoire de ce lieu.
Mention spéciale au cabinet de curiosités !
Un lieu intéressant. Des travaux exceptionnels de réfection. Pour autant on sort un peu frustré de ne pas en avoir plus vu. Soit d’autres pièces (salle à manger ? Cuisine ?) soit parce que l’on s’attend à plus de choses (bibliothèque ?)
C’est à voir cependant! L’accueil est sympathique et les guides sérieux.(photos intérieures interdites)
La visite guidée de la maison Martin est parfaite. Explications claires et guide agréable, et les lieux sont réellement étonnants. ( photo interdîtes)
N’hésitez pas à coupler avec le musée, ainsi vous patientez en regardant les collections. Une pépite à découvrir au sous sol, dans les assiettes à décor chinois. ( personnage en train de déféquer)
La galerie de peintures fin 19 eme- début 20 eme siècle est superbe. Des retables magnifiques sont exposés dans une salle éclairée correctement, c’est rare😂
La découverte de l'habitation du bourgeois du 19eme siècle. Une belle visite dans un lieu resté inchangé dans le temps (enfin, remis à l'identique après rénovation 😉). Adultes et enfants ont trouvé leur compte. Un lieu de visite incontournable à Moulins. Attention : il faut bien penser à réserver sa visite, surtout en haute saison.
Cette maison incroyable, parfaitement restaurée, nous propose, comme le voulait Louis Matin, une immersion dans le quotidien d'un bourgeois de la fin du XVIIIe siècle. Tout est magnifique. Mention spéciale à la salle de bains et au cadre vitrine de l'entrée sur le théme de la chasse. Ce témoignage du passé, assez unique en son genre, ne se visite qu'avec un guide, et vaut clairement le détour pour qui veut découvrir les merveilles de Moulins.
Petit musée créé par un passionné d'histoire. Les objets présentés 100 % de provenance locale. Des explications historiques sur beaucoup d'objets viennent compléter l'histoire de la libération de Berjou . Un crochet par ce petit musée est obligatoire les explications de l'occupation a la libération. Une bataille méconnue prend une autre dimension après cette visite... revisité hier, que de changement ... bravo