Super expérience!
La partie musée Baujeu n'a rien à envier aux grands musées avec une scénographie travaillée pour les grands mais aussi pour les petits avec des jeux ludiques pendants la visite.
La maison Mantin est à voir absolument si vous passez par là.
Notre guide ( une femme) était habitée par le lieux, ce qui en a fait une visite vivante et interactive.
Super accueil des personnes handicapées avec tarif spécial et petit siège prêter pour faire la visite dans de bonnes conditions.
MERCI à toute l'équipe.
Sur quatre jours passés dans l'Allier avec des amis, la Maison MANTIN a été pour nous tous (8 personnes) la visite que nous avons classé en n°1 grâce à la beauté de cette belle maison et grâce à l'humour et la grande culture de son guide.
Une magnifique demeure restée à l'identique. Mon fils et moi avons beaucoup aimé cette visite guidée très bien expliquée. Louis Mantin avait beaucoup d'ingéniosité et d'imagination surtout à cette époque. Cet effet miroir qui n'en est pas un par exemple ds le salon. Un coup de coeur pour la chambre rose avec de la soie au mur bref je n'en dit pas plus mais c'est vraiment à voir!
Si l'éclectisme ne vous fait pas peur n'hésitez pas à entamer une plongée originale insolite et détaillée dans un intérieur bourgeois de la fin du XIXème siècle. Vous y serez encouragé par un guide fort docte et très sympathique. C'est unique.
Superbe visite d'une maison bourgeoise de la fin du XIXeme magnifiquement restaurée. La visite guidée est intéressante avec un guide que l'on sent aimé les lieux et partageant avec enthousiasme son savoir.
Si vous n'avez le temps de visiter qu'un seul lieu lors d'un passage à Moulins, alors choisissez celui-ci ! La visite d'une grande maison bourgeoise de la fin du XIXè siècle, avec sa décoration et son mobilier d'origine, ça change des visites de châteaux et c'est assez rare. De plus il s'agit d'une visite guidée de qualité. J'y suis allé 2 fois déjà.
Un très beau musée, 100% local, un accueil de qualité, le musée met en lumière un événement marquant, "La bataille de Berjou", où les Sherwood Rangers se sont battus aux côtés de la 43e britannique. Ce combat héroïque, qui a eu lieu durant la Seconde Guerre mondiale, illustre le courage des soldats et les sacrifices faits pour notre liberté. Dans ce musée, chaque objet devient une passerelle vers le passé, révélant les récits intimes et collectifs qui ont façonné l'identité de la commune.