Un accueil par de personnes qui transmettent leur passion et les traditions d’antan.
Nous avons passé un après-midi où nous n’avons pas vu le temps passé.
Si on s'intéresse un peu à tout il y a moyen d’y passer la journée.
Merci pour ce moment de partage.
Nous y reviendrons sûrement.
Visite très intéressante dans une maison bourgeoise typique fin du 19e siècle restaurée à l'identique de sa construction et de son aménagement de l'époque. Très impressionnant le travail effectué par chaque corps de métier. Et surtout un guide fantastique qui possède une grande culture et qui est incollable quelques soit les questions posées. Avec également beaucoup d'humour et de réparties. Il rend cette visite vivante et passionnante.
Maison d'un érudit notable du 19e, attenant au musée Anne de Beaujeu. Attention réservation obligatoire.
Compris avec le city pass de Moulins.
Les photos et films y sont interdits.
Collection d'une richesse incroyable, bond dans le temps assuré ! Le travail de restauration est impressionnant et la visite guidée permet vraiment de s'imprégner de l'histoire de ce lieu.
Mention spéciale au cabinet de curiosités !
Visite avec une guide très instructive. J'avais réservé par téléphone. À voir absolument si vous passez à Moulins. Dommage, interdit de prendre des photos à l'intérieur.
Musée créé par un père et son fils avec la récupération des objets que toutes les personnes avaient chez eux, c'est important de connaître l'histoire de ce petit village qui a subi également la guerre.
Je vous recommande de passer le visiter, vous pouvez également boire un p'tit quelque chose et prendre le temps du calme de ce coin.
Bonne visite 😊
Superbe musée tenu par des gens passionnés et respectueux de la mémoire de chacun .
Collection très éclectique ayant pour fil conducteur la bataille de berjou.
Je recommande à 100%.
C'est une découverte....les adultes comme les enfants découvre une autre facette d'un musée. Presque tout en accès libre,on touche,on assemble,on ressent les objets...formidable et visite gratuit donc pas d'excuse...