Un très bon souvenir que cette visite. Un musée tenu par des bénévoles passionnés, qui nous ont transporté dans le passé l'espace d'un apres midi. Nous avons pu déguster de délicieuses crêpes et du cidre local. Je recommande vivement !
J ai passé une bonne partie de la journée à la maison des sources avec mon fils de 8 ans, profitant de la visite du captage de l eau le matin (rdv à la maison des sources puis en voiture jusqu'au site). Après un pique-nique au bord de l Ourse, nous avons visité les différentes salles du musée (évocation de la région ses spécificités, sa culture traditionnelle, la gestion et des usages de l eau, les habitants à l âge préhistorique...). Les salles d exposition sont très agréables avec de nombreuses vidéos courtes et intéressantes. Notre guide et hôtesse a été parfaite. Nous avons passé un très bon moment.
Village sans services ni commerce, juste des habitations en pierre, il faut 5 minutes pour faire le tour, mais, si vous montez et sortez du village à pied vers et au-delà du cimetière et continuez en suivant la rivière, vous allez vous régaler, des piscines profondes, des chutes d'eau absolument magnifiques.
Visite au top, super intéressante avec un guide trés sympathique qui aime ce qu'il fait et qui le fait voir dans ses visites. Petit + qui fait vraiment plaisir : le billet pour la Maison Mantin et aussi valable pour le Musée Anne de Beaujeu, ce qui est vraiment plaisant. Merci pour cette visite !!
Tout petit musée tenu par des bénévoles passionnés dont le créateur et son fils qui prennent le temps de vous expliquer l'origine et l'histoire des objets exposés. Ainsi dans les quatre pièces particulièrement bien agencées, on peut voir de nombreux objets trouvés sur le champ de bataille ou donnés par des particuliers : comme cette veste d'officier SS ayant appartenu à Klaus Besch, proche d'Himmler, disparu à la fin de la bataille des Ardennes et retrouvé en Argentine des dizaines d'années plus tard. Petite boutique et café à l'extérieur. L'entrée est gratuite mais vous pouvez laisser une participation ou acheter un petit souvenir pour les soutenir. J'ai acheté quant à moi les deux livres (tomes 1 et 2) : "Berjou, août 1944 : les objets oubliés témoignent" pour prolonger ma visite. Endroit à voir. MAJ : avril 2024 : retour dans ce musée désormais payant qui a bénéficié de travaux d'agrandissement. Un parking a également été aménagé. Je recommande.