Le musée est tenu et animé par une équipe de jeunes retraités dynamiques et motivés.
Ils vous feront découvrir des métiers maintenant, hélas, disparus, en mettant la main à la pâte. Malheureusement, tous les commentaires et explications sont en français. Ce sera moins instructif pour nos amis anglais, flamands ou allemand et qui ne parlent pas le français.
Possibilité de déguster des crêpes sucrées faites sur place.
Prévoir 2 heures pour le parcours complet.
Super musée recommandé à toutes les générations, les bénévoles sont des passionnés très passionnants ❤ j ai passé un très bon moment et serait bien restée plus longtemps !
L'ecremeuse s'est fait attendre et nous avons perdu du temps et loupé certains ateliers mais elle est pardonnée.
Le plus désagréable le groupe de camping caristes content de se retrouver mais très bruyant...
Super moment, j'espère que la relève de bénévoles sera assurée d'ici quelques années ...
Un musée comme le votre en Touraine sera génial 😉
MERCI encore.
Magnifique endroit de détente et de loisirs en famille. Cadre super agréable. Avec rivière à proximité. Possibilité de pique niqué sur place. Avec toilettes publiques. À faire absolument
Génial ! Maison authentique restée dans son jus de 1895 comme le voulait le donateur ! Visite se fait avec un guide qui est excellent ! Nous sommes venus avec des enfants qui ont bien aimés et pu poser leurs questions . Je recommande vraiment, tarif abordable et gratuit pour les moins de 16ans
Tout petit musée tenu par des bénévoles passionnés dont le créateur et son fils qui prennent le temps de vous expliquer l'origine et l'histoire des objets exposés. Ainsi dans les quatre pièces particulièrement bien agencées, on peut voir de nombreux objets trouvés sur le champ de bataille ou donnés par des particuliers : comme cette veste d'officier SS ayant appartenu à Klaus Besch, proche d'Himmler, disparu à la fin de la bataille des Ardennes et retrouvé en Argentine des dizaines d'années plus tard. Petite boutique et café à l'extérieur. L'entrée est gratuite mais vous pouvez laisser une participation ou acheter un petit souvenir pour les soutenir. J'ai acheté quant à moi les deux livres (tomes 1 et 2) : "Berjou, août 1944 : les objets oubliés témoignent" pour prolonger ma visite. Endroit à voir. MAJ : avril 2024 : retour dans ce musée désormais payant qui a bénéficié de travaux d'agrandissement. Un parking a également été aménagé. Je recommande.
Surtout ne pas manquer ce musée situé sur le tour de la suisse Normande.
Tous les objets, photos,ont été donné par les habitants des environs.Ils nous parlent et nous racontent le lourd tribut payé par les britanniques pour libérer le village.Très bon accueil.6€ l'entrée.
Superbe musée tenu par des gens passionnés et respectueux de la mémoire de chacun .
Collection très éclectique ayant pour fil conducteur la bataille de berjou.
Je recommande à 100%.