Très beau musée avec des bénévoles passionnés et clairs dans leurs explications.
Une quinzaine d'ateliers permanents tels que le lin, chanvre, la laine, une maison d'époque, apiculture de l'epoque, cordes, forge, etc ...
Nous sommes arrivés à l'ouverture et n'avons pas eu le temps de tout voir car nous avons écouté les explications de tous.
Je recommande la visite de ce musée très instructif.
Le plaisir d'un grand bond dans le passé. Les heures ont défilé sans nous en apercevoir.
Les crêpes cuites sur le Binic, nous ont étés précieusement gardées jusqu'à notre départ.
Prévoir un après-midi, voire deux pour profiter pleinement des lieux, des ateliers et des échanges avec les animateurs qui sont passionnés de leurs savoirs-faire.
Excellente expérience au musée vivant avec des personnes aussi passionnées que passionnantes. Nous avons appris plein de belles choses dans un cadre familier et agréable.
Un petit mot en particulier au forgeron qui nous a consacré du temps pour nous en apprendre plus sur les techniques, les outils et les méthodes employés.
Incontournable ! Vous ne sauriez passer à Moulins sans visiter la Maison Mantin. J'y emmène chacun de mes amis en visite et ne me lasse jamais de cette maison époustouflante dont les travaux de restauration ont été réalisés avec le plus grand soin. Les visites guidées vous donneront entière satisfaction et les guides sont incollables sur notre Illustre Mantin et sa demeure fascinante.
Ce musée vaut vraiment que l'on s'y arrête et qu'on lui consacre 1h30. Situé en haut de la ville dans le quartier historique, c'est une projection très instructive dans un cadre de vie typiquement bourgeois de la fin du 19ème siècle. La jeune femme guide nous accompagne tout au long de cette visite et nous pointe tous les aspects parfois cachés mais qui font la richesse de cette demeure étonnante (style Rococo?), à l'architecture un tantinet baroque. Bonne visite....
Très beau travail. Je suis agréablement surpris par votre musée. Membre d'une association qui entretient le devoir de mémoire dans le sud-ouest je vous encourage du fond du cœur. 👋.