Bel endroit très bien entretenu idéal en famille pour un pique nique au bord de l eau des tables à disposition et bien situées un barbecue différentes animations sportives et ludiques le musée de l eau à découvrir
Nous avons visité cette magnifique maison avec un guide particulièrement agréable, drôle et cultivé. Ce fut un moment en dehors du temps, sans doute comme le souhaitait le propriétaire, Monsieur Mantin.
Si vous ne connaissez pas, allez-y, vous ne le regretterez pas.
Magnifique lieu à découvrir !!
Excellente visite en ce dimanche après midi, grâce à l'enthousiasme et l'érudition de Marc, notre guide.
Un moment hors du temps, plongés au 19è siècle. A recommander 🙂
Si vous n'avez le temps de visiter qu'un seul lieu lors d'un passage à Moulins, alors choisissez celui-ci ! La visite d'une grande maison bourgeoise de la fin du XIXè siècle, avec sa décoration et son mobilier d'origine, ça change des visites de châteaux et c'est assez rare. De plus il s'agit d'une visite guidée de qualité. J'y suis allé 2 fois déjà.
Musée créé par un père et son fils avec la récupération des objets que toutes les personnes avaient chez eux, c'est important de connaître l'histoire de ce petit village qui a subi également la guerre.
Je vous recommande de passer le visiter, vous pouvez également boire un p'tit quelque chose et prendre le temps du calme de ce coin.
Bonne visite 😊
Tout petit musée tenu par des bénévoles passionnés dont le créateur et son fils qui prennent le temps de vous expliquer l'origine et l'histoire des objets exposés. Ainsi dans les quatre pièces particulièrement bien agencées, on peut voir de nombreux objets trouvés sur le champ de bataille ou donnés par des particuliers : comme cette veste d'officier SS ayant appartenu à Klaus Besch, proche d'Himmler, disparu à la fin de la bataille des Ardennes et retrouvé en Argentine des dizaines d'années plus tard. Petite boutique et café à l'extérieur. L'entrée est gratuite mais vous pouvez laisser une participation ou acheter un petit souvenir pour les soutenir. J'ai acheté quant à moi les deux livres (tomes 1 et 2) : "Berjou, août 1944 : les objets oubliés témoignent" pour prolonger ma visite. Endroit à voir. MAJ : avril 2024 : retour dans ce musée désormais payant qui a bénéficié de travaux d'agrandissement. Un parking a également été aménagé. Je recommande.