Merci pour cette magnifique journee des moments inoubliables
Un très bon accueil une activité superbe et un lieu magnifique
Un anniversaire fête dans la joie et rempli de bons souvenirs allez y
Merci
Saluons cette initiative de présenter de si beaux outils sur les métiers d'antan ; de merveilleux écrits de nos anciens qui se sont battus pour la France. Merci à tous ces bénévoles qui agissent pour que la mémoire perdure. Une mention d'excellence pour cette petite commune.
Si l'éclectisme ne vous fait pas peur n'hésitez pas à entamer une plongée originale insolite et détaillée dans un intérieur bourgeois de la fin du XIXème siècle. Vous y serez encouragé par un guide fort docte et très sympathique. C'est unique.
Maison d'un notable moulinois de la fin du XIX ème siècle, remarquablement restaurée. A voir absolument. C'est la 6ème fois que j'effectue cette visite et je ne suis pas blasé !
Qui plus est, les guides sont très compétents, la visite dure une bonne heure.
En bonus, le ticket d'entrée donne accès au musée Anne de Beaujeu qui est attenant.
Tout petit musée tenu par des bénévoles passionnés dont le créateur et son fils qui prennent le temps de vous expliquer l'origine et l'histoire des objets exposés. Ainsi dans les quatre pièces particulièrement bien agencées, on peut voir de nombreux objets trouvés sur le champ de bataille ou donnés par des particuliers : comme cette veste d'officier SS ayant appartenu à Klaus Besch, proche d'Himmler, disparu à la fin de la bataille des Ardennes et retrouvé en Argentine des dizaines d'années plus tard. Petite boutique et café à l'extérieur. L'entrée est gratuite mais vous pouvez laisser une participation ou acheter un petit souvenir pour les soutenir. J'ai acheté quant à moi les deux livres (tomes 1 et 2) : "Berjou, août 1944 : les objets oubliés témoignent" pour prolonger ma visite. Endroit à voir. MAJ : avril 2024 : retour dans ce musée désormais payant qui a bénéficié de travaux d'agrandissement. Un parking a également été aménagé. Je recommande.
Très intéressant et agréable petit musée gratuit. Accueil chaleureux. Les fondateurs du musée sont une mine d'informations sur la bataille de la libération de Berjou. Tout les objets présentés ont été retrouvé et rapporté par les habitants des environs.