N’hésitez pas une minute à suivre cette visite guidée de grande qualité. L’homme qui la mène est sans nul doute l’un des plus grands admmirateurs de Louis MANTIN : exceptionnelle connaissance des lieux, du fond, de l’histoire des Bourbons aussi. Et l’humour 😉 Génial ! Merci.
Un lieu intéressant. Des travaux exceptionnels de réfection. Pour autant on sort un peu frustré de ne pas en avoir plus vu. Soit d’autres pièces (salle à manger ? Cuisine ?) soit parce que l’on s’attend à plus de choses (bibliothèque ?)
C’est à voir cependant! L’accueil est sympathique et les guides sérieux.(photos intérieures interdites)
La visite guidée de la maison Martin est parfaite. Explications claires et guide agréable, et les lieux sont réellement étonnants. ( photo interdîtes)
N’hésitez pas à coupler avec le musée, ainsi vous patientez en regardant les collections. Une pépite à découvrir au sous sol, dans les assiettes à décor chinois. ( personnage en train de déféquer)
La galerie de peintures fin 19 eme- début 20 eme siècle est superbe. Des retables magnifiques sont exposés dans une salle éclairée correctement, c’est rare😂
Une magnifique demeure restée à l'identique. Mon fils et moi avons beaucoup aimé cette visite guidée très bien expliquée. Louis Mantin avait beaucoup d'ingéniosité et d'imagination surtout à cette époque. Cet effet miroir qui n'en est pas un par exemple ds le salon. Un coup de coeur pour la chambre rose avec de la soie au mur bref je n'en dit pas plus mais c'est vraiment à voir!
Tout petit musée tenu par des bénévoles passionnés dont le créateur et son fils qui prennent le temps de vous expliquer l'origine et l'histoire des objets exposés. Ainsi dans les quatre pièces particulièrement bien agencées, on peut voir de nombreux objets trouvés sur le champ de bataille ou donnés par des particuliers : comme cette veste d'officier SS ayant appartenu à Klaus Besch, proche d'Himmler, disparu à la fin de la bataille des Ardennes et retrouvé en Argentine des dizaines d'années plus tard. Petite boutique et café à l'extérieur. L'entrée est gratuite mais vous pouvez laisser une participation ou acheter un petit souvenir pour les soutenir. J'ai acheté quant à moi les deux livres (tomes 1 et 2) : "Berjou, août 1944 : les objets oubliés témoignent" pour prolonger ma visite. Endroit à voir. MAJ : avril 2024 : retour dans ce musée désormais payant qui a bénéficié de travaux d'agrandissement. Un parking a également été aménagé. Je recommande.
Localisé dans un très beau site, ce musée est extrêmement intéressant. Abordant différents domaines, nous repartons avec une connaissance et une appréhension plus riches de la Savoie. La muséographie est très claire et donne envie de lire , de voir ... Félicitations aux concepteurs du Musée qui, de surcroît, est gratuit !! 👏👏
Courez-y !!