Visite très intéressante dans une maison bourgeoise typique fin du 19e siècle restaurée à l'identique de sa construction et de son aménagement de l'époque. Très impressionnant le travail effectué par chaque corps de métier. Et surtout un guide fantastique qui possède une grande culture et qui est incollable quelques soit les questions posées. Avec également beaucoup d'humour et de réparties. Il rend cette visite vivante et passionnante.
Une maison incroyable qui fût rénovée avec talent. La visite guidée est très intéressante et nous plonge vraiment dans l'ambiance de la fin du 19eme siècle.
Le billet d'entrée permet aussi d'accéder au musée Anne de Beaujeu (adjacent).
Attention, il y a des heures pour les visites, je conseille de réserver si vous êtes un groupe nombreux.
Vraiment super visite avec une guide très intéressante qui avait réponse à tout, et prenait le temps d'expliquer, j'ai beaucoup appris, j'ai adoré, et n'ai pas regretté les 8€ demandé, pour une fois.
Petit musée fort sympathique, une collection très complète qui permet de découvrir la vie de la région pendant la seconde guerre et surtout lors de la libération. Nous y sommes allés avec deux enfants de 9 ans qui ont également apprécié! Merci pour ce beau lieu qui souligne l'importance du devoir de mémoire ! Bravo pour le travail accompli !
Superbe musée dirigé par de vrais pasionnés. Certes le musée n'est pas grand mais la qualité des pièces présentées vaut le détour. Les collections sont mises en valeur avec goût et les objets sont magnifiques et rares. Toutes les pièces sont issues de dons au musée, possèdent une histoire propre et proviennent des environs. A visiter !
Un très beau musée, 100% local, un accueil de qualité, le musée met en lumière un événement marquant, "La bataille de Berjou", où les Sherwood Rangers se sont battus aux côtés de la 43e britannique. Ce combat héroïque, qui a eu lieu durant la Seconde Guerre mondiale, illustre le courage des soldats et les sacrifices faits pour notre liberté. Dans ce musée, chaque objet devient une passerelle vers le passé, révélant les récits intimes et collectifs qui ont façonné l'identité de la commune.