Le plaisir d'un grand bond dans le passé. Les heures ont défilé sans nous en apercevoir.
Les crêpes cuites sur le Binic, nous ont étés précieusement gardées jusqu'à notre départ.
Prévoir un après-midi, voire deux pour profiter pleinement des lieux, des ateliers et des échanges avec les animateurs qui sont passionnés de leurs savoirs-faire.
Excellente expérience au musée vivant avec des personnes aussi passionnées que passionnantes. Nous avons appris plein de belles choses dans un cadre familier et agréable.
Un petit mot en particulier au forgeron qui nous a consacré du temps pour nous en apprendre plus sur les techniques, les outils et les méthodes employés.
Un lieu intéressant. Des travaux exceptionnels de réfection. Pour autant on sort un peu frustré de ne pas en avoir plus vu. Soit d’autres pièces (salle à manger ? Cuisine ?) soit parce que l’on s’attend à plus de choses (bibliothèque ?)
C’est à voir cependant! L’accueil est sympathique et les guides sérieux.(photos intérieures interdites)
Maison d'un notable moulinois de la fin du XIX ème siècle, remarquablement restaurée. A voir absolument. C'est la 6ème fois que j'effectue cette visite et je ne suis pas blasé !
Qui plus est, les guides sont très compétents, la visite dure une bonne heure.
En bonus, le ticket d'entrée donne accès au musée Anne de Beaujeu qui est attenant.
Superbe visite d'une maison bourgeoise de la fin du XIXeme magnifiquement restaurée. La visite guidée est intéressante avec un guide que l'on sent aimé les lieux et partageant avec enthousiasme son savoir.