Sans doute un des meilleurs musée que j'ai jamais fait ! On a l'impression d'être dans un marché d'antan, avec des bénévoles à chaque stand qui expliquent un métier d'autrefois avec passion !
Voir tous ces bénévoles passionnés pour conserver ces trésors inestimables est génialissime !
C'est un incontournable de la presqu'île de Crozon !
Merci et bravo encore une fois à tous les bénévoles qui font tourner ce lieu de vie inestimable !
randonnée les falaises de l'Escalette: 5h30, 17km, dénivelé~450m, chemins bien balisés: départ : parking à Pégairolles, traversée du très beau village médiéval de Pégairolles,
remontée de la Lergue, Escarpement du Pas de l'Escalette et la RN9 fermée, contournement de l'autoroute, plateau et relief ruiniforme , attention retour vers Pégairolles par une descente difficile . Je déconseille l'été
Très belle découverte. Pourtant étant native de la région je ne connaissais pas ce lieu.Maison magnifiquement rénovée par des artisans avec des savoir-faire unique. Visite guidée très intéressante.
Le guide incollable avec de l'humour qui ne gâche rien. Nous avons visiter le musée qui côtoie cette maison qui est tres bien aussi. Avec différents thèmes l'archéologie, de tableaux somptueux, collection de faïence et autres à découvrir par vous même. Avec des espaces pour les enfants.
Remarquable musée privé qui est animé par la volonté de passionnés, Louis qui va vous accueillir fait partie de cette équipe.
Tous les objets présentés viennent uniquement des alentours de Berjou, y compris la Jeep Willis qui est à l'entrée et qui n'a jamais quitté la commune depuis 1944... état de conservation varié, mais tout est dans son jus, film projeté en continu dans espace dédié spécialement réalisé pour le musée avec témoignages des donateurs et habitants de Berjou, témoins des évènements.
Très belle organisation des espaces réservés aux collections, accès PMR, buvette à l'extérieure, parking pour une 50taine de voitures.
Un très beau musée, 100% local, un accueil de qualité, le musée met en lumière un événement marquant, "La bataille de Berjou", où les Sherwood Rangers se sont battus aux côtés de la 43e britannique. Ce combat héroïque, qui a eu lieu durant la Seconde Guerre mondiale, illustre le courage des soldats et les sacrifices faits pour notre liberté. Dans ce musée, chaque objet devient une passerelle vers le passé, révélant les récits intimes et collectifs qui ont façonné l'identité de la commune.
C'est une découverte....les adultes comme les enfants découvre une autre facette d'un musée. Presque tout en accès libre,on touche,on assemble,on ressent les objets...formidable et visite gratuit donc pas d'excuse...