Village sans services ni commerce, juste des habitations en pierre, il faut 5 minutes pour faire le tour, mais, si vous montez et sortez du village à pied vers et au-delà du cimetière et continuez en suivant la rivière, vous allez vous régaler, des piscines profondes, des chutes d'eau absolument magnifiques.
Super expérience!
La partie musée Baujeu n'a rien à envier aux grands musées avec une scénographie travaillée pour les grands mais aussi pour les petits avec des jeux ludiques pendants la visite.
La maison Mantin est à voir absolument si vous passez par là.
Notre guide ( une femme) était habitée par le lieux, ce qui en a fait une visite vivante et interactive.
Super accueil des personnes handicapées avec tarif spécial et petit siège prêter pour faire la visite dans de bonnes conditions.
MERCI à toute l'équipe.
Cette maison incroyable, parfaitement restaurée, nous propose, comme le voulait Louis Matin, une immersion dans le quotidien d'un bourgeois de la fin du XVIIIe siècle. Tout est magnifique. Mention spéciale à la salle de bains et au cadre vitrine de l'entrée sur le théme de la chasse. Ce témoignage du passé, assez unique en son genre, ne se visite qu'avec un guide, et vaut clairement le détour pour qui veut découvrir les merveilles de Moulins.
Petit musée fort sympathique, une collection très complète qui permet de découvrir la vie de la région pendant la seconde guerre et surtout lors de la libération. Nous y sommes allés avec deux enfants de 9 ans qui ont également apprécié! Merci pour ce beau lieu qui souligne l'importance du devoir de mémoire ! Bravo pour le travail accompli !
Tout petit musée tenu par des bénévoles passionnés dont le créateur et son fils qui prennent le temps de vous expliquer l'origine et l'histoire des objets exposés. Ainsi dans les quatre pièces particulièrement bien agencées, on peut voir de nombreux objets trouvés sur le champ de bataille ou donnés par des particuliers : comme cette veste d'officier SS ayant appartenu à Klaus Besch, proche d'Himmler, disparu à la fin de la bataille des Ardennes et retrouvé en Argentine des dizaines d'années plus tard. Petite boutique et café à l'extérieur. L'entrée est gratuite mais vous pouvez laisser une participation ou acheter un petit souvenir pour les soutenir. J'ai acheté quant à moi les deux livres (tomes 1 et 2) : "Berjou, août 1944 : les objets oubliés témoignent" pour prolonger ma visite. Endroit à voir. MAJ : avril 2024 : retour dans ce musée désormais payant qui a bénéficié de travaux d'agrandissement. Un parking a également été aménagé. Je recommande.