Sans doute un des meilleurs musée que j'ai jamais fait ! On a l'impression d'être dans un marché d'antan, avec des bénévoles à chaque stand qui expliquent un métier d'autrefois avec passion !
Voir tous ces bénévoles passionnés pour conserver ces trésors inestimables est génialissime !
C'est un incontournable de la presqu'île de Crozon !
Merci et bravo encore une fois à tous les bénévoles qui font tourner ce lieu de vie inestimable !
Très joli, en visite extérieure gratuite... l intérieur payant.
Le visuel extérieur parc, façade avec parc jeu enfant, derrière parc tranquille apaisant.
Incontournable ! Vous ne sauriez passer à Moulins sans visiter la Maison Mantin. J'y emmène chacun de mes amis en visite et ne me lasse jamais de cette maison époustouflante dont les travaux de restauration ont été réalisés avec le plus grand soin. Les visites guidées vous donneront entière satisfaction et les guides sont incollables sur notre Illustre Mantin et sa demeure fascinante.
La découverte de l'habitation du bourgeois du 19eme siècle. Une belle visite dans un lieu resté inchangé dans le temps (enfin, remis à l'identique après rénovation 😉). Adultes et enfants ont trouvé leur compte. Un lieu de visite incontournable à Moulins. Attention : il faut bien penser à réserver sa visite, surtout en haute saison.
Maison d'un notable moulinois de la fin du XIX ème siècle, remarquablement restaurée. A voir absolument. C'est la 6ème fois que j'effectue cette visite et je ne suis pas blasé !
Qui plus est, les guides sont très compétents, la visite dure une bonne heure.
En bonus, le ticket d'entrée donne accès au musée Anne de Beaujeu qui est attenant.
Visite au top, super intéressante avec un guide trés sympathique qui aime ce qu'il fait et qui le fait voir dans ses visites. Petit + qui fait vraiment plaisir : le billet pour la Maison Mantin et aussi valable pour le Musée Anne de Beaujeu, ce qui est vraiment plaisant. Merci pour cette visite !!
Tout petit musée tenu par des bénévoles passionnés dont le créateur et son fils qui prennent le temps de vous expliquer l'origine et l'histoire des objets exposés. Ainsi dans les quatre pièces particulièrement bien agencées, on peut voir de nombreux objets trouvés sur le champ de bataille ou donnés par des particuliers : comme cette veste d'officier SS ayant appartenu à Klaus Besch, proche d'Himmler, disparu à la fin de la bataille des Ardennes et retrouvé en Argentine des dizaines d'années plus tard. Petite boutique et café à l'extérieur. L'entrée est gratuite mais vous pouvez laisser une participation ou acheter un petit souvenir pour les soutenir. J'ai acheté quant à moi les deux livres (tomes 1 et 2) : "Berjou, août 1944 : les objets oubliés témoignent" pour prolonger ma visite. Endroit à voir. MAJ : avril 2024 : retour dans ce musée désormais payant qui a bénéficié de travaux d'agrandissement. Un parking a également été aménagé. Je recommande.
Petit musée créé par un passionné d'histoire. Les objets présentés 100 % de provenance locale. Des explications historiques sur beaucoup d'objets viennent compléter l'histoire de la libération de Berjou . Un crochet par ce petit musée est obligatoire les explications de l'occupation a la libération. Une bataille méconnue prend une autre dimension après cette visite... revisité hier, que de changement ... bravo