Le plaisir d'un grand bond dans le passé. Les heures ont défilé sans nous en apercevoir.
Les crêpes cuites sur le Binic, nous ont étés précieusement gardées jusqu'à notre départ.
Prévoir un après-midi, voire deux pour profiter pleinement des lieux, des ateliers et des échanges avec les animateurs qui sont passionnés de leurs savoirs-faire.
Très belle découverte. Pourtant étant native de la région je ne connaissais pas ce lieu.Maison magnifiquement rénovée par des artisans avec des savoir-faire unique. Visite guidée très intéressante.
Le guide incollable avec de l'humour qui ne gâche rien. Nous avons visiter le musée qui côtoie cette maison qui est tres bien aussi. Avec différents thèmes l'archéologie, de tableaux somptueux, collection de faïence et autres à découvrir par vous même. Avec des espaces pour les enfants.
Une maison incroyable qui fût rénovée avec talent. La visite guidée est très intéressante et nous plonge vraiment dans l'ambiance de la fin du 19eme siècle.
Le billet d'entrée permet aussi d'accéder au musée Anne de Beaujeu (adjacent).
Attention, il y a des heures pour les visites, je conseille de réserver si vous êtes un groupe nombreux.
Visite du dimanche 16 février faite par un guide très intéressant , super agréable et très disponible avec les visiteurs
Lieu remarquable à visiter absoljument
Cette maison incroyable, parfaitement restaurée, nous propose, comme le voulait Louis Matin, une immersion dans le quotidien d'un bourgeois de la fin du XVIIIe siècle. Tout est magnifique. Mention spéciale à la salle de bains et au cadre vitrine de l'entrée sur le théme de la chasse. Ce témoignage du passé, assez unique en son genre, ne se visite qu'avec un guide, et vaut clairement le détour pour qui veut découvrir les merveilles de Moulins.