Bon après-midi en famille. Marie-Alice nous apprend à faire du beurre avec passion en nous racontant son passé et quelques anecdotes. un grand merci à tous les bénévoles. Un petit goûter à prix imbattable 1€ la crêpe et 1 € les boissons (café, jus de pomme et cidre de la cidrerie voisine). Nous sommes reparti avec du beurre et des savons :-)
Saluons cette initiative de présenter de si beaux outils sur les métiers d'antan ; de merveilleux écrits de nos anciens qui se sont battus pour la France. Merci à tous ces bénévoles qui agissent pour que la mémoire perdure. Une mention d'excellence pour cette petite commune.
Une maison incroyable qui fût rénovée avec talent. La visite guidée est très intéressante et nous plonge vraiment dans l'ambiance de la fin du 19eme siècle.
Le billet d'entrée permet aussi d'accéder au musée Anne de Beaujeu (adjacent).
Attention, il y a des heures pour les visites, je conseille de réserver si vous êtes un groupe nombreux.
Un lieu intéressant. Des travaux exceptionnels de réfection. Pour autant on sort un peu frustré de ne pas en avoir plus vu. Soit d’autres pièces (salle à manger ? Cuisine ?) soit parce que l’on s’attend à plus de choses (bibliothèque ?)
C’est à voir cependant! L’accueil est sympathique et les guides sérieux.(photos intérieures interdites)
Maison d'un notable moulinois de la fin du XIX ème siècle, remarquablement restaurée. A voir absolument. C'est la 6ème fois que j'effectue cette visite et je ne suis pas blasé !
Qui plus est, les guides sont très compétents, la visite dure une bonne heure.
En bonus, le ticket d'entrée donne accès au musée Anne de Beaujeu qui est attenant.
Un petit musée... mais d une grande richesse .l histoire de cette bataille meconnue est très bien expliquée.
Ce qui est bluffant c est l état de conservation et les anecdotes des objets présentés.
La qualité de l accueil par un vrai passionné est excellente.
Ça vaut le détour!
Musée exceptionnel . De nombreuses pièces insolites ou communes données par les habitants + une collection personnelle + quelques ( beaucoup ) trouvailles ici ou là dans les zones de combat de Berjou , constituent ce musée . Aucun achat sur le net et aucunes répliques . Le tout dans une habitation occupée par les Allemands , et , bombardé par les Anglais ( impact et éclats encore visibles sur le bois du colombage . Quand on fait de sa passion son métier , ça donne cela !!
Merci de nous faire découvrir ce lieu et mille bravos
Très beau travail. Je suis agréablement surpris par votre musée. Membre d'une association qui entretient le devoir de mémoire dans le sud-ouest je vous encourage du fond du cœur. 👋.