Très belle expérience ! Des bénévoles vraiment passionnés qui ont à cœur de transmettre leur savoir. Un très bon moment passé en famille.
Seul petit point négatif, le temps nous a manqué pour tout découvrir pleinement
Le plaisir d'un grand bond dans le passé. Les heures ont défilé sans nous en apercevoir.
Les crêpes cuites sur le Binic, nous ont étés précieusement gardées jusqu'à notre départ.
Prévoir un après-midi, voire deux pour profiter pleinement des lieux, des ateliers et des échanges avec les animateurs qui sont passionnés de leurs savoirs-faire.
Très belle expérience humaine. Étant en formation d'éducateur de jeunes enfants. J'ai pu vivre ce que l'on me raconte dans un de mes cours concernant la transmission des anciens aux générations futures. L'évolution des conditions de vie de l'enfant car c'est cette partie à laquelle j'ai été le plus sensible. Je remercie chaque bénévole avec qui j'ai pu échanger. Cela a été fort enrichissant dans la construction de ma future identité professionnelle mais aussi personnellement. Dans cette société qui va tellement vite, il est important de prendre le temps 😁.
Ps: le seul regret ne pas avoir pu goûter votre pain. Mais que se soit pour la brioche, les crêpes, le beurre et le cidre. C'est au musée que l'on a dégustés les meilleurs produits.
Très intéressant et agréable petit musée gratuit. Accueil chaleureux. Les fondateurs du musée sont une mine d'informations sur la bataille de la libération de Berjou. Tout les objets présentés ont été retrouvé et rapporté par les habitants des environs.