À recommander vivement. Une visite dans le temps expliquée par des passionnés bénévoles. Petites créations artisanales fait main pas chères. Vraiment un beau voyage avec des gens chaleureux comme tout. Allez-y
Nous avons passé une après-midi incroyable au musée. Les bénévoles sont tous plus intéressant les uns que les autres , un savoir faire exceptionnel et des conversations passionnantes et passionnées autour des métiers d'autrefois ! Nos sommes restés plus de 3h, le temps de tout voir et surtout de discuter avec les bénévoles présents, c'est là le plus intéressant dans un musée vivant ! Merci et belle continuation à tous, nous reviendrons :)
Il faut bien compter tout l'après-midi pour la visite de ce musée ! En effet, en plus de voir des objets appartenant à des métiers d'autrefois, des bénévoles passionnés font des démonstrations de ces métiers. Ainsi on peut se rendre compte de la pénibilité du travail autrefois, du savoir-faire perdu (quel dommage !) et poser toutes les questions sur ces métiers oubliés !
Ce lieu est parfait. Les bénévoles nous expliquent les métiers de l'ancien temps avec passion et joie. De belles découvertes. Parfait pour les jeunes qui n'ont pas connus ces métiers. Petite initiation à la danse breton ne très sympathique et dans la bonne humeur.
Je RECOMMANDE ✔️✔️✔️
La visite était très bien faîte avec pour guide une personne possédant une très belle éloquence et de grande connaissance dans le domaine historique et architectural.
En plus de cela s'ajoute des qualités d'humoriste de la part du guide à travers la visite de cette magnifique maison.
Une maison incroyable qui fût rénovée avec talent. La visite guidée est très intéressante et nous plonge vraiment dans l'ambiance de la fin du 19eme siècle.
Le billet d'entrée permet aussi d'accéder au musée Anne de Beaujeu (adjacent).
Attention, il y a des heures pour les visites, je conseille de réserver si vous êtes un groupe nombreux.
Visite avec une guide très instructive. J'avais réservé par téléphone. À voir absolument si vous passez à Moulins. Dommage, interdit de prendre des photos à l'intérieur.