Un lieu qui fait à la fois office et boutique de produits locaux de l'agriculture bio et d'exposition sur le safran. L'exposition fait très bien découvrir le safran et les explications et conseils de la gérante sont intéressantes. On perçoit même une certaine passion de la part de la gérante envers le safran.
Un très bon souvenir que cette visite. Un musée tenu par des bénévoles passionnés, qui nous ont transporté dans le passé l'espace d'un apres midi. Nous avons pu déguster de délicieuses crêpes et du cidre local. Je recommande vivement !
Une maison incroyable qui fût rénovée avec talent. La visite guidée est très intéressante et nous plonge vraiment dans l'ambiance de la fin du 19eme siècle.
Le billet d'entrée permet aussi d'accéder au musée Anne de Beaujeu (adjacent).
Attention, il y a des heures pour les visites, je conseille de réserver si vous êtes un groupe nombreux.
Super expérience!
La partie musée Baujeu n'a rien à envier aux grands musées avec une scénographie travaillée pour les grands mais aussi pour les petits avec des jeux ludiques pendants la visite.
La maison Mantin est à voir absolument si vous passez par là.
Notre guide ( une femme) était habitée par le lieux, ce qui en a fait une visite vivante et interactive.
Super accueil des personnes handicapées avec tarif spécial et petit siège prêter pour faire la visite dans de bonnes conditions.
MERCI à toute l'équipe.
Demeure à visiter avec un guide passionné qui nous fait partager cette visite en répondant aux questions que l on peut avoir sur cette maison et son propriétaire .Ne manquer pas la visite du musée attenant.
Un clin 😉 pour l humour du guide.
Petit musée fort sympathique, une collection très complète qui permet de découvrir la vie de la région pendant la seconde guerre et surtout lors de la libération. Nous y sommes allés avec deux enfants de 9 ans qui ont également apprécié! Merci pour ce beau lieu qui souligne l'importance du devoir de mémoire ! Bravo pour le travail accompli !
Musée créé par un père et son fils avec la récupération des objets que toutes les personnes avaient chez eux, c'est important de connaître l'histoire de ce petit village qui a subi également la guerre.
Je vous recommande de passer le visiter, vous pouvez également boire un p'tit quelque chose et prendre le temps du calme de ce coin.
Bonne visite 😊
Tout petit musée tenu par des bénévoles passionnés dont le créateur et son fils qui prennent le temps de vous expliquer l'origine et l'histoire des objets exposés. Ainsi dans les quatre pièces particulièrement bien agencées, on peut voir de nombreux objets trouvés sur le champ de bataille ou donnés par des particuliers : comme cette veste d'officier SS ayant appartenu à Klaus Besch, proche d'Himmler, disparu à la fin de la bataille des Ardennes et retrouvé en Argentine des dizaines d'années plus tard. Petite boutique et café à l'extérieur. L'entrée est gratuite mais vous pouvez laisser une participation ou acheter un petit souvenir pour les soutenir. J'ai acheté quant à moi les deux livres (tomes 1 et 2) : "Berjou, août 1944 : les objets oubliés témoignent" pour prolonger ma visite. Endroit à voir. MAJ : avril 2024 : retour dans ce musée désormais payant qui a bénéficié de travaux d'agrandissement. Un parking a également été aménagé. Je recommande.
Un très beau musée, 100% local, un accueil de qualité, le musée met en lumière un événement marquant, "La bataille de Berjou", où les Sherwood Rangers se sont battus aux côtés de la 43e britannique. Ce combat héroïque, qui a eu lieu durant la Seconde Guerre mondiale, illustre le courage des soldats et les sacrifices faits pour notre liberté. Dans ce musée, chaque objet devient une passerelle vers le passé, révélant les récits intimes et collectifs qui ont façonné l'identité de la commune.