C'est un endroit charmant par une chaude journée, avec beaucoup d'espace pour pagayer sur la rivière, beaucoup d'ombre sous les arbres et un barbecue commun qui est également génial.
Visite à ne pas manquer ! Une maison sublime avec des boiseries (notamment l'escalier) sculptées dans le chêne à couper le souffle. Le travail de restauration est impressionnant, même si malheureusement, je n'ai pas pu prendre de photo (interdit pendant la visite).
Je vous conseil d'acheter le petit guide (à 13 €) de la boutique qui est plus détaillée que la visite !
La visite était très bien faîte avec pour guide une personne possédant une très belle éloquence et de grande connaissance dans le domaine historique et architectural.
En plus de cela s'ajoute des qualités d'humoriste de la part du guide à travers la visite de cette magnifique maison.
Un lieu intéressant. Des travaux exceptionnels de réfection. Pour autant on sort un peu frustré de ne pas en avoir plus vu. Soit d’autres pièces (salle à manger ? Cuisine ?) soit parce que l’on s’attend à plus de choses (bibliothèque ?)
C’est à voir cependant! L’accueil est sympathique et les guides sérieux.(photos intérieures interdites)
Tout petit musée tenu par des bénévoles passionnés dont le créateur et son fils qui prennent le temps de vous expliquer l'origine et l'histoire des objets exposés. Ainsi dans les quatre pièces particulièrement bien agencées, on peut voir de nombreux objets trouvés sur le champ de bataille ou donnés par des particuliers : comme cette veste d'officier SS ayant appartenu à Klaus Besch, proche d'Himmler, disparu à la fin de la bataille des Ardennes et retrouvé en Argentine des dizaines d'années plus tard. Petite boutique et café à l'extérieur. L'entrée est gratuite mais vous pouvez laisser une participation ou acheter un petit souvenir pour les soutenir. J'ai acheté quant à moi les deux livres (tomes 1 et 2) : "Berjou, août 1944 : les objets oubliés témoignent" pour prolonger ma visite. Endroit à voir. MAJ : avril 2024 : retour dans ce musée désormais payant qui a bénéficié de travaux d'agrandissement. Un parking a également été aménagé. Je recommande.
Un très beau musée, 100% local, un accueil de qualité, le musée met en lumière un événement marquant, "La bataille de Berjou", où les Sherwood Rangers se sont battus aux côtés de la 43e britannique. Ce combat héroïque, qui a eu lieu durant la Seconde Guerre mondiale, illustre le courage des soldats et les sacrifices faits pour notre liberté. Dans ce musée, chaque objet devient une passerelle vers le passé, révélant les récits intimes et collectifs qui ont façonné l'identité de la commune.
Musée sur l'histoire de la Savoie et des savoyards très bien organisé, agréable à visiter avec des présentations traditionnelles et d'autres plus modernes et humoristiques.
Le lieu a été très bien rénové, ne pas oublier le cloître.
C'est chouette comme musée ! Nous avons visité en famille. Il est adapté aux enfants.
Il y a beaucoup d'objets intéressants. Nous avons surtout adoré les modèles des maisons
Le personnel est très accueillant