Le musée est tenu et animé par une équipe de jeunes retraités dynamiques et motivés.
Ils vous feront découvrir des métiers maintenant, hélas, disparus, en mettant la main à la pâte. Malheureusement, tous les commentaires et explications sont en français. Ce sera moins instructif pour nos amis anglais, flamands ou allemand et qui ne parlent pas le français.
Possibilité de déguster des crêpes sucrées faites sur place.
Prévoir 2 heures pour le parcours complet.
Village sans services ni commerce, juste des habitations en pierre, il faut 5 minutes pour faire le tour, mais, si vous montez et sortez du village à pied vers et au-delà du cimetière et continuez en suivant la rivière, vous allez vous régaler, des piscines profondes, des chutes d'eau absolument magnifiques.
On va d’émerveillement en émerveillement: pour commencer on nous propose un voyage dans le temps dans cette capsule temporelle. On est reçu en invité chez cet illuminé et sa maison est en plus une vrai boite à bijoux: architecture, mobilier, vitraux, fresques, objets tout est fantastique. On ne sait pas où poser les yeux! Même les aménagements, les innovations mis en place pour ce Monsieur Mantin sont étonnants!
Pensez à réserver, les visites se font en petits comités.
La découverte de l'habitation du bourgeois du 19eme siècle. Une belle visite dans un lieu resté inchangé dans le temps (enfin, remis à l'identique après rénovation 😉). Adultes et enfants ont trouvé leur compte. Un lieu de visite incontournable à Moulins. Attention : il faut bien penser à réserver sa visite, surtout en haute saison.
Cette maison incroyable, parfaitement restaurée, nous propose, comme le voulait Louis Matin, une immersion dans le quotidien d'un bourgeois de la fin du XVIIIe siècle. Tout est magnifique. Mention spéciale à la salle de bains et au cadre vitrine de l'entrée sur le théme de la chasse. Ce témoignage du passé, assez unique en son genre, ne se visite qu'avec un guide, et vaut clairement le détour pour qui veut découvrir les merveilles de Moulins.