Que dire...
Nous nous sommes régalés!
Des passionnés qui donnent de leur temps et qui partagent leur "passion"
Nous avons passé tout l'après-midi et nous y serions même resté un peu plus.🥰
Crêpes et cidre à 1€.
Des explications claires.
Nous avons même pu croiser et voir le créateur "Gaby" qui sait manier le couteau même à 93 ans il me semble.
Ici depuis une semaine et même un peu plus et ce fut un des "musées" les plus intéressants.
Bon courage à tous et merci pour vos partages.
Il faut bien compter tout l'après-midi pour la visite de ce musée ! En effet, en plus de voir des objets appartenant à des métiers d'autrefois, des bénévoles passionnés font des démonstrations de ces métiers. Ainsi on peut se rendre compte de la pénibilité du travail autrefois, du savoir-faire perdu (quel dommage !) et poser toutes les questions sur ces métiers oubliés !
Véritablement notre coup de cœur de cet été qui mérite d’y passer facilement 3h sur place. Chaque espace, qui débute par la maison bretonne et se termine forcément par une crêpe, est présenté par des bénévoles passionnés. Un musée qui nous plonge au temps de nos (arrières) grands parents…nous y retournons avec plaisir car nous n’avons pas eu le temps de tout découvrir.
A faire absolument
Très belle découverte. Pourtant étant native de la région je ne connaissais pas ce lieu.Maison magnifiquement rénovée par des artisans avec des savoir-faire unique. Visite guidée très intéressante.
Le guide incollable avec de l'humour qui ne gâche rien. Nous avons visiter le musée qui côtoie cette maison qui est tres bien aussi. Avec différents thèmes l'archéologie, de tableaux somptueux, collection de faïence et autres à découvrir par vous même. Avec des espaces pour les enfants.
L'accueil à la maison Mantin et au Musée A de Beaujeu est unique mais combien agréable. Pour la maison, visite agréable avec notre guide à l'écoute, une visite passionnante qui nous fait voyager dans le temps ( nombreux styles) et l'espace ( cabinet de curiosité). A ne pas manquer, cette villa restitue parfaitement l'environnement d'un bourgeois éclairé du XIX° siècle. Quelques pépites à découvrir.
Maison d'un érudit notable du 19e, attenant au musée Anne de Beaujeu. Attention réservation obligatoire.
Compris avec le city pass de Moulins.
Les photos et films y sont interdits.
Collection d'une richesse incroyable, bond dans le temps assuré ! Le travail de restauration est impressionnant et la visite guidée permet vraiment de s'imprégner de l'histoire de ce lieu.
Mention spéciale au cabinet de curiosités !
Une maison incroyable qui fût rénovée avec talent. La visite guidée est très intéressante et nous plonge vraiment dans l'ambiance de la fin du 19eme siècle.
Le billet d'entrée permet aussi d'accéder au musée Anne de Beaujeu (adjacent).
Attention, il y a des heures pour les visites, je conseille de réserver si vous êtes un groupe nombreux.