Cette maison incroyable, parfaitement restaurée, nous propose, comme le voulait Louis Matin, une immersion dans le quotidien d'un bourgeois de la fin du XVIIIe siècle. Tout est magnifique. Mention spéciale à la salle de bains et au cadre vitrine de l'entrée sur le théme de la chasse. Ce témoignage du passé, assez unique en son genre, ne se visite qu'avec un guide, et vaut clairement le détour pour qui veut découvrir les merveilles de Moulins.
Musée créé par un père et son fils avec la récupération des objets que toutes les personnes avaient chez eux, c'est important de connaître l'histoire de ce petit village qui a subi également la guerre.
Je vous recommande de passer le visiter, vous pouvez également boire un p'tit quelque chose et prendre le temps du calme de ce coin.
Bonne visite 😊
La Savoie vous passionne, ou vous désirez la découvrir : alors n'hésitez pas !
De plus, l'entrée est gratuite.
Assez rare de nos jours, donc je tenais à le préciser...
Situé dans les murs d'un ancien couvent il est superbement restauré.
Ce fabuleux patrimoine a vraiment été magnifiquement mis en valeur !
Musée gratuit tout simplement formidable, à découvrir et à redécouvrir.
Très enrichissant, intéressant, ludique et interactif, ce qui est un véritable plus. Prévoyez deux bonnes heures si vous souhaitez prendre le temps de vous attarder un peu sur certaines œuvres.
Le personnel est accueillant, disponible et avenant ! Un grand merci à vous pour ce que vous faites !
Première visite depuis la réouverture du Musée ! Un peu déconcertée par l'entrée déplacée Place de la Cathédrale... Le parcours chronologique est très complet et très dense. Nous nous sommes promis de conseiller à tous de le faire en 2 fois pour être en mesure de tout "digérer" . Certaines salles à thème sont plus intéressantes que d'autres. Un peu déçue par l'éclairage de certaines toiles qui brillaient .
Comme nous avons visité un jour de pluie ☔️ grande affluence et bruit ambiant important.
Le cloître ne fait plus partie du parcours principal. Néanmoins très belle réalisation