Bel endroit très bien entretenu idéal en famille pour un pique nique au bord de l eau des tables à disposition et bien situées un barbecue différentes animations sportives et ludiques le musée de l eau à découvrir
Visite avec une guide très instructive. J'avais réservé par téléphone. À voir absolument si vous passez à Moulins. Dommage, interdit de prendre des photos à l'intérieur.
On va d’émerveillement en émerveillement: pour commencer on nous propose un voyage dans le temps dans cette capsule temporelle. On est reçu en invité chez cet illuminé et sa maison est en plus une vrai boite à bijoux: architecture, mobilier, vitraux, fresques, objets tout est fantastique. On ne sait pas où poser les yeux! Même les aménagements, les innovations mis en place pour ce Monsieur Mantin sont étonnants!
Pensez à réserver, les visites se font en petits comités.
Incontournable ! Vous ne sauriez passer à Moulins sans visiter la Maison Mantin. J'y emmène chacun de mes amis en visite et ne me lasse jamais de cette maison époustouflante dont les travaux de restauration ont été réalisés avec le plus grand soin. Les visites guidées vous donneront entière satisfaction et les guides sont incollables sur notre Illustre Mantin et sa demeure fascinante.
Si vous n'avez le temps de visiter qu'un seul lieu lors d'un passage à Moulins, alors choisissez celui-ci ! La visite d'une grande maison bourgeoise de la fin du XIXè siècle, avec sa décoration et son mobilier d'origine, ça change des visites de châteaux et c'est assez rare. De plus il s'agit d'une visite guidée de qualité. J'y suis allé 2 fois déjà.
Tout petit musée tenu par des bénévoles passionnés dont le créateur et son fils qui prennent le temps de vous expliquer l'origine et l'histoire des objets exposés. Ainsi dans les quatre pièces particulièrement bien agencées, on peut voir de nombreux objets trouvés sur le champ de bataille ou donnés par des particuliers : comme cette veste d'officier SS ayant appartenu à Klaus Besch, proche d'Himmler, disparu à la fin de la bataille des Ardennes et retrouvé en Argentine des dizaines d'années plus tard. Petite boutique et café à l'extérieur. L'entrée est gratuite mais vous pouvez laisser une participation ou acheter un petit souvenir pour les soutenir. J'ai acheté quant à moi les deux livres (tomes 1 et 2) : "Berjou, août 1944 : les objets oubliés témoignent" pour prolonger ma visite. Endroit à voir. MAJ : avril 2024 : retour dans ce musée désormais payant qui a bénéficié de travaux d'agrandissement. Un parking a également été aménagé. Je recommande.
Superbe musée dirigé par de vrais pasionnés. Certes le musée n'est pas grand mais la qualité des pièces présentées vaut le détour. Les collections sont mises en valeur avec goût et les objets sont magnifiques et rares. Toutes les pièces sont issues de dons au musée, possèdent une histoire propre et proviennent des environs. A visiter !
Superbe musée avec des objets qui regorgent d’histoires. Tenus par des passionnés qui en ont à raconter. Nous reviendrons sans hésiter pour nous mettre à jours sur vos prochaines trouvailles ! À bientôt