La visite du captage des eaux est passionnante et la guide vraiment au top avec des explications claires et limpides comme l eau😄. Le musée est très intéressant également. A faire sans hésiter.
Saluons cette initiative de présenter de si beaux outils sur les métiers d'antan ; de merveilleux écrits de nos anciens qui se sont battus pour la France. Merci à tous ces bénévoles qui agissent pour que la mémoire perdure. Une mention d'excellence pour cette petite commune.
Visite très intéressante dans une maison bourgeoise typique fin du 19e siècle restaurée à l'identique de sa construction et de son aménagement de l'époque. Très impressionnant le travail effectué par chaque corps de métier. Et surtout un guide fantastique qui possède une grande culture et qui est incollable quelques soit les questions posées. Avec également beaucoup d'humour et de réparties. Il rend cette visite vivante et passionnante.
Nous avons visité cette magnifique maison avec un guide particulièrement agréable, drôle et cultivé. Ce fut un moment en dehors du temps, sans doute comme le souhaitait le propriétaire, Monsieur Mantin.
Si vous ne connaissez pas, allez-y, vous ne le regretterez pas.
Une maison incroyable qui fût rénovée avec talent. La visite guidée est très intéressante et nous plonge vraiment dans l'ambiance de la fin du 19eme siècle.
Le billet d'entrée permet aussi d'accéder au musée Anne de Beaujeu (adjacent).
Attention, il y a des heures pour les visites, je conseille de réserver si vous êtes un groupe nombreux.
Une visite toujours aussi incroyable. La Maison Mantin a été magnifiquement rénovée. Une visite incontournable à Moulins !
Et quand en plus nous avons la chance d'y participer à une murder party écrite et interprétée par des acteurs incroyables ! Merci à tout le personnel du service Patrimoine de la ville de Moulins!
Si vous n'avez le temps de visiter qu'un seul lieu lors d'un passage à Moulins, alors choisissez celui-ci ! La visite d'une grande maison bourgeoise de la fin du XIXè siècle, avec sa décoration et son mobilier d'origine, ça change des visites de châteaux et c'est assez rare. De plus il s'agit d'une visite guidée de qualité. J'y suis allé 2 fois déjà.
Tout petit musée tenu par des bénévoles passionnés dont le créateur et son fils qui prennent le temps de vous expliquer l'origine et l'histoire des objets exposés. Ainsi dans les quatre pièces particulièrement bien agencées, on peut voir de nombreux objets trouvés sur le champ de bataille ou donnés par des particuliers : comme cette veste d'officier SS ayant appartenu à Klaus Besch, proche d'Himmler, disparu à la fin de la bataille des Ardennes et retrouvé en Argentine des dizaines d'années plus tard. Petite boutique et café à l'extérieur. L'entrée est gratuite mais vous pouvez laisser une participation ou acheter un petit souvenir pour les soutenir. J'ai acheté quant à moi les deux livres (tomes 1 et 2) : "Berjou, août 1944 : les objets oubliés témoignent" pour prolonger ma visite. Endroit à voir. MAJ : avril 2024 : retour dans ce musée désormais payant qui a bénéficié de travaux d'agrandissement. Un parking a également été aménagé. Je recommande.