Un lieu qui fait à la fois office et boutique de produits locaux de l'agriculture bio et d'exposition sur le safran. L'exposition fait très bien découvrir le safran et les explications et conseils de la gérante sont intéressantes. On perçoit même une certaine passion de la part de la gérante envers le safran.
Sans doute un des meilleurs musée que j'ai jamais fait ! On a l'impression d'être dans un marché d'antan, avec des bénévoles à chaque stand qui expliquent un métier d'autrefois avec passion !
Voir tous ces bénévoles passionnés pour conserver ces trésors inestimables est génialissime !
C'est un incontournable de la presqu'île de Crozon !
Merci et bravo encore une fois à tous les bénévoles qui font tourner ce lieu de vie inestimable !
Village sans services ni commerce, juste des habitations en pierre, il faut 5 minutes pour faire le tour, mais, si vous montez et sortez du village à pied vers et au-delà du cimetière et continuez en suivant la rivière, vous allez vous régaler, des piscines profondes, des chutes d'eau absolument magnifiques.
Nous avons visité cette magnifique maison avec un guide particulièrement agréable, drôle et cultivé. Ce fut un moment en dehors du temps, sans doute comme le souhaitait le propriétaire, Monsieur Mantin.
Si vous ne connaissez pas, allez-y, vous ne le regretterez pas.
Maison d'un érudit notable du 19e, attenant au musée Anne de Beaujeu. Attention réservation obligatoire.
Compris avec le city pass de Moulins.
Les photos et films y sont interdits.
Collection d'une richesse incroyable, bond dans le temps assuré ! Le travail de restauration est impressionnant et la visite guidée permet vraiment de s'imprégner de l'histoire de ce lieu.
Mention spéciale au cabinet de curiosités !
Vraiment super visite avec une guide très intéressante qui avait réponse à tout, et prenait le temps d'expliquer, j'ai beaucoup appris, j'ai adoré, et n'ai pas regretté les 8€ demandé, pour une fois.
Sur quatre jours passés dans l'Allier avec des amis, la Maison MANTIN a été pour nous tous (8 personnes) la visite que nous avons classé en n°1 grâce à la beauté de cette belle maison et grâce à l'humour et la grande culture de son guide.
Superbe visite d'une maison bourgeoise de la fin du XIXeme magnifiquement restaurée. La visite guidée est intéressante avec un guide que l'on sent aimé les lieux et partageant avec enthousiasme son savoir.
Tout petit musée tenu par des bénévoles passionnés dont le créateur et son fils qui prennent le temps de vous expliquer l'origine et l'histoire des objets exposés. Ainsi dans les quatre pièces particulièrement bien agencées, on peut voir de nombreux objets trouvés sur le champ de bataille ou donnés par des particuliers : comme cette veste d'officier SS ayant appartenu à Klaus Besch, proche d'Himmler, disparu à la fin de la bataille des Ardennes et retrouvé en Argentine des dizaines d'années plus tard. Petite boutique et café à l'extérieur. L'entrée est gratuite mais vous pouvez laisser une participation ou acheter un petit souvenir pour les soutenir. J'ai acheté quant à moi les deux livres (tomes 1 et 2) : "Berjou, août 1944 : les objets oubliés témoignent" pour prolonger ma visite. Endroit à voir. MAJ : avril 2024 : retour dans ce musée désormais payant qui a bénéficié de travaux d'agrandissement. Un parking a également été aménagé. Je recommande.