Le musée est tenu et animé par une équipe de jeunes retraités dynamiques et motivés.
Ils vous feront découvrir des métiers maintenant, hélas, disparus, en mettant la main à la pâte. Malheureusement, tous les commentaires et explications sont en français. Ce sera moins instructif pour nos amis anglais, flamands ou allemand et qui ne parlent pas le français.
Possibilité de déguster des crêpes sucrées faites sur place.
Prévoir 2 heures pour le parcours complet.
Lieux de départ de nombreuses balades en boucles sur les chemins de la Barousse mais aussi bel endroit pour se poser pour un repas en plein air, ou une visite du site, pêche no-kill...
La visite était très bien faîte avec pour guide une personne possédant une très belle éloquence et de grande connaissance dans le domaine historique et architectural.
En plus de cela s'ajoute des qualités d'humoriste de la part du guide à travers la visite de cette magnifique maison.
Visite du dimanche 16 février faite par un guide très intéressant , super agréable et très disponible avec les visiteurs
Lieu remarquable à visiter absoljument
Vraiment super visite avec une guide très intéressante qui avait réponse à tout, et prenait le temps d'expliquer, j'ai beaucoup appris, j'ai adoré, et n'ai pas regretté les 8€ demandé, pour une fois.
Un très beau musée, 100% local, un accueil de qualité, le musée met en lumière un événement marquant, "La bataille de Berjou", où les Sherwood Rangers se sont battus aux côtés de la 43e britannique. Ce combat héroïque, qui a eu lieu durant la Seconde Guerre mondiale, illustre le courage des soldats et les sacrifices faits pour notre liberté. Dans ce musée, chaque objet devient une passerelle vers le passé, révélant les récits intimes et collectifs qui ont façonné l'identité de la commune.