expérience incroyable de découvrir des bénévoles passionnés à ce point pour expliquer et faire vivre les métiers d'autrefois. Ce n'est pas de la nostalgie, juste savoir comment on vivait avant, sans avoir besoin d'importer de Chine !
c'est très bien fait, on y passerait des heures, surtout allez-y avec les enfants !
randonnée les falaises de l'Escalette: 5h30, 17km, dénivelé~450m, chemins bien balisés: départ : parking à Pégairolles, traversée du très beau village médiéval de Pégairolles,
remontée de la Lergue, Escarpement du Pas de l'Escalette et la RN9 fermée, contournement de l'autoroute, plateau et relief ruiniforme , attention retour vers Pégairolles par une descente difficile . Je déconseille l'été
Très joli, en visite extérieure gratuite... l intérieur payant.
Le visuel extérieur parc, façade avec parc jeu enfant, derrière parc tranquille apaisant.
Ce musée vaut vraiment que l'on s'y arrête et qu'on lui consacre 1h30. Situé en haut de la ville dans le quartier historique, c'est une projection très instructive dans un cadre de vie typiquement bourgeois de la fin du 19ème siècle. La jeune femme guide nous accompagne tout au long de cette visite et nous pointe tous les aspects parfois cachés mais qui font la richesse de cette demeure étonnante (style Rococo?), à l'architecture un tantinet baroque. Bonne visite....
Remarquable musée privé qui est animé par la volonté de passionnés, Louis qui va vous accueillir fait partie de cette équipe.
Tous les objets présentés viennent uniquement des alentours de Berjou, y compris la Jeep Willis qui est à l'entrée et qui n'a jamais quitté la commune depuis 1944... état de conservation varié, mais tout est dans son jus, film projeté en continu dans espace dédié spécialement réalisé pour le musée avec témoignages des donateurs et habitants de Berjou, témoins des évènements.
Très belle organisation des espaces réservés aux collections, accès PMR, buvette à l'extérieure, parking pour une 50taine de voitures.
Surtout ne pas manquer ce musée situé sur le tour de la suisse Normande.
Tous les objets, photos,ont été donné par les habitants des environs.Ils nous parlent et nous racontent le lourd tribut payé par les britanniques pour libérer le village.Très bon accueil.6€ l'entrée.