J’ai mangé avec ma femme et mes deux filles les meilleurs sandwichs de ma vie,
Pas ses pauvres tranches de pain que l’on vend à des touristes (avec un doute sérieux sur ce qu’ils contiennent)
De vrais et délicieux petit pain préparé avec passion remplie de saveur et d’amour (produit du terroir cultivé dans leurs ferme)
Chaque croc vous emporte dans un tourbillon de saveur et le tout servie avec une bonne bière ratz
On hésitait entre un restaurant ce jours la et un sandwich je ne regrette vraiment pas mon choix.
Et le tout servie par un homme passionné par ce qu’il ne fait. Pas un engraisseur de touriste.
J’en salive encore et le tout pour un tarif plus que raisonnable (vue la qualité des produits)
Je recommande vraiment cet établissement.
Une expérience inoubliable pour ma famille.
Entre la fabrication de sifflets, le filage et la confection de vêtements, vraiment des personnes qui nous font revivre les jours d'antan, certes difficiles mais qui semblent si bucoliques aujourd'hui.
Mon fils qui n'avait que 6 ans s'intéressait à tout.
Si je reviens dans la région, il est certain que j'y viendrai de nouveau.
Un lieu à ne pas manquer.
Parking gratuit.présentation des différents métiers par des bénévoles passionnés, c'est enrichissant, vous participez à différents ateliers, c'est une très bonne sortie en famille.degustation de crêpes à petit prix.je recommande.
Très joli, en visite extérieure gratuite... l intérieur payant.
Le visuel extérieur parc, façade avec parc jeu enfant, derrière parc tranquille apaisant.
On va d’émerveillement en émerveillement: pour commencer on nous propose un voyage dans le temps dans cette capsule temporelle. On est reçu en invité chez cet illuminé et sa maison est en plus une vrai boite à bijoux: architecture, mobilier, vitraux, fresques, objets tout est fantastique. On ne sait pas où poser les yeux! Même les aménagements, les innovations mis en place pour ce Monsieur Mantin sont étonnants!
Pensez à réserver, les visites se font en petits comités.
Tout petit musée tenu par des bénévoles passionnés dont le créateur et son fils qui prennent le temps de vous expliquer l'origine et l'histoire des objets exposés. Ainsi dans les quatre pièces particulièrement bien agencées, on peut voir de nombreux objets trouvés sur le champ de bataille ou donnés par des particuliers : comme cette veste d'officier SS ayant appartenu à Klaus Besch, proche d'Himmler, disparu à la fin de la bataille des Ardennes et retrouvé en Argentine des dizaines d'années plus tard. Petite boutique et café à l'extérieur. L'entrée est gratuite mais vous pouvez laisser une participation ou acheter un petit souvenir pour les soutenir. J'ai acheté quant à moi les deux livres (tomes 1 et 2) : "Berjou, août 1944 : les objets oubliés témoignent" pour prolonger ma visite. Endroit à voir. MAJ : avril 2024 : retour dans ce musée désormais payant qui a bénéficié de travaux d'agrandissement. Un parking a également été aménagé. Je recommande.
Superbe musée dirigé par de vrais pasionnés. Certes le musée n'est pas grand mais la qualité des pièces présentées vaut le détour. Les collections sont mises en valeur avec goût et les objets sont magnifiques et rares. Toutes les pièces sont issues de dons au musée, possèdent une histoire propre et proviennent des environs. A visiter !
Très beau travail. Je suis agréablement surpris par votre musée. Membre d'une association qui entretient le devoir de mémoire dans le sud-ouest je vous encourage du fond du cœur. 👋.
Un musée très intéressant et enrichissant ! Le musée part dans un ordre chronologique qui est assez captivant. L’accueil est très chaleureux, on peut déposer nos affaires pour ne pas être encombré.
Le musée est très bien aménagé, avec beaucoup d’œuvres de différentes périodes.