Bonjour,
Nous avons visité votre établissement le 19/07 en famille, avec nos enfants de 6 ans et 1 an. Cette expérience m’a replongé dans mon enfance, me rappelant les moments passés sur les genoux de ma grand-mère qui me racontait son enfance en Bretagne. Mon fils a été captivé, posant de nombreuses questions et cherchant à comprendre l’utilité de chaque outil.
Merci pour votre accueil chaleureux et un grand merci aux bénévoles qui partagent généreusement leurs souvenirs et leur temps avec nous.
Véritablement notre coup de cœur de cet été qui mérite d’y passer facilement 3h sur place. Chaque espace, qui débute par la maison bretonne et se termine forcément par une crêpe, est présenté par des bénévoles passionnés. Un musée qui nous plonge au temps de nos (arrières) grands parents…nous y retournons avec plaisir car nous n’avons pas eu le temps de tout découvrir.
A faire absolument
C'est une petite ville médiévale. C'est très beau et paisible. Il y a des sentiers pour parcourir les collines avec une vue imprenable. Une visite des lieux est fortement recommandée.
Si l'éclectisme ne vous fait pas peur n'hésitez pas à entamer une plongée originale insolite et détaillée dans un intérieur bourgeois de la fin du XIXème siècle. Vous y serez encouragé par un guide fort docte et très sympathique. C'est unique.
Cette maison incroyable, parfaitement restaurée, nous propose, comme le voulait Louis Matin, une immersion dans le quotidien d'un bourgeois de la fin du XVIIIe siècle. Tout est magnifique. Mention spéciale à la salle de bains et au cadre vitrine de l'entrée sur le théme de la chasse. Ce témoignage du passé, assez unique en son genre, ne se visite qu'avec un guide, et vaut clairement le détour pour qui veut découvrir les merveilles de Moulins.
Surtout ne pas manquer ce musée situé sur le tour de la suisse Normande.
Tous les objets, photos,ont été donné par les habitants des environs.Ils nous parlent et nous racontent le lourd tribut payé par les britanniques pour libérer le village.Très bon accueil.6€ l'entrée.
Excellent petit musée sur la libération de Berjou. La singularité de ce musée tient au fait que tous les objets exposés ont été trouvés localement par des habitants et par les createurs de ce musée, de père en fils. Musée en expansion, qui va se diversifier pour faire faire un tour en jeep sur les lieux des batailles de Berjou, hâte de revenir. Bravo aix bénévoles de ce musée pour les fouilles, l'aménagement et la scénographie et les explications pour chaque objet trouvé. Vous êtes passionnants et votre investissement force le Respect, bravo 👏👏👏✊✊✊