J'aime beaucoup le concept, rencontrer des artisants dans leurs ateliers et les voir travailler avec les techniques d'autrefois. C'est très intéressant et enrichissant, ils nous donnent beaucoup d'informations.
Cependant je trouve que c'est un peu chère l'entrée car on y fais le tour en 1h ou 2h, de plus, de ce que j'ai compris, il n'y a jamais ou rarement tous les artisants au même moment, il y en as plusieurs que je n'ai pas vu : forgeron, maréchal ferrant, sabotier...
Nous avons passé un très bon moment dans ce musée vivant, guidés par des animateurs passionnés. Même notre fille de 14 ans a apprécié la découverte.
Nous conseillons les yeux fermés cette visite, par beau ou moins beau temps.
Une magnifique demeure restée à l'identique. Mon fils et moi avons beaucoup aimé cette visite guidée très bien expliquée. Louis Mantin avait beaucoup d'ingéniosité et d'imagination surtout à cette époque. Cet effet miroir qui n'en est pas un par exemple ds le salon. Un coup de coeur pour la chambre rose avec de la soie au mur bref je n'en dit pas plus mais c'est vraiment à voir!
Maison d'un notable moulinois de la fin du XIX ème siècle, remarquablement restaurée. A voir absolument. C'est la 6ème fois que j'effectue cette visite et je ne suis pas blasé !
Qui plus est, les guides sont très compétents, la visite dure une bonne heure.
En bonus, le ticket d'entrée donne accès au musée Anne de Beaujeu qui est attenant.
Cette maison incroyable, parfaitement restaurée, nous propose, comme le voulait Louis Matin, une immersion dans le quotidien d'un bourgeois de la fin du XVIIIe siècle. Tout est magnifique. Mention spéciale à la salle de bains et au cadre vitrine de l'entrée sur le théme de la chasse. Ce témoignage du passé, assez unique en son genre, ne se visite qu'avec un guide, et vaut clairement le détour pour qui veut découvrir les merveilles de Moulins.
Très intéressant et agréable petit musée gratuit. Accueil chaleureux. Les fondateurs du musée sont une mine d'informations sur la bataille de la libération de Berjou. Tout les objets présentés ont été retrouvé et rapporté par les habitants des environs.