À Argol (en presqu'île de Crozon), dans une ambiance conviviale, les bénévoles passionnés de l'association Musée vivant des vieux métiers / Micheriou koz ar vro ont partagé avec nous leur savoir-faire et nous ont fait découvrir les métiers et activités d'autrefois.
Nous avons découvert la forge, battu le beurre, réalisé une poterie, découvert la gravure à la feuille d'or et mangé des crêpes au cidre 😁 super expérience et avec le soleil ☀️ en plus ! 😊
Bravo aux bénévoles pour la transmission de leur passion et la richesse de leur savoir-faire.
Un musée où les bénévoles sont adorables et prennent de temps de faire vivre leur art et leur passion. On repart avec du pain, du lait, de bonnes crêpes, de petits jouets fabriqués à la main ….
Un musée vivant pour tous les âges !
À recommander vivement
C'est un endroit charmant par une chaude journée, avec beaucoup d'espace pour pagayer sur la rivière, beaucoup d'ombre sous les arbres et un barbecue commun qui est également génial.
Cette maison incroyable, parfaitement restaurée, nous propose, comme le voulait Louis Matin, une immersion dans le quotidien d'un bourgeois de la fin du XVIIIe siècle. Tout est magnifique. Mention spéciale à la salle de bains et au cadre vitrine de l'entrée sur le théme de la chasse. Ce témoignage du passé, assez unique en son genre, ne se visite qu'avec un guide, et vaut clairement le détour pour qui veut découvrir les merveilles de Moulins.
Superbe rénovation et très belle collection ! Accessible pour de jeunes enfants : intéractif et ludique. Très bon moment passé au musée et entrée gratuite!