Excellent accueil, une sélection de produits locaux de qualité et des explications précieuses et très claires pour une utilisation optimale des produits et notamment du safran.
Le musée est tenu et animé par une équipe de jeunes retraités dynamiques et motivés.
Ils vous feront découvrir des métiers maintenant, hélas, disparus, en mettant la main à la pâte. Malheureusement, tous les commentaires et explications sont en français. Ce sera moins instructif pour nos amis anglais, flamands ou allemand et qui ne parlent pas le français.
Possibilité de déguster des crêpes sucrées faites sur place.
Prévoir 2 heures pour le parcours complet.
Un musée où les bénévoles sont adorables et prennent de temps de faire vivre leur art et leur passion. On repart avec du pain, du lait, de bonnes crêpes, de petits jouets fabriqués à la main ….
Un musée vivant pour tous les âges !
À recommander vivement
randonnée les falaises de l'Escalette: 5h30, 17km, dénivelé~450m, chemins bien balisés: départ : parking à Pégairolles, traversée du très beau village médiéval de Pégairolles,
remontée de la Lergue, Escarpement du Pas de l'Escalette et la RN9 fermée, contournement de l'autoroute, plateau et relief ruiniforme , attention retour vers Pégairolles par une descente difficile . Je déconseille l'été
Très joli, en visite extérieure gratuite... l intérieur payant.
Le visuel extérieur parc, façade avec parc jeu enfant, derrière parc tranquille apaisant.
Incontournable ! Vous ne sauriez passer à Moulins sans visiter la Maison Mantin. J'y emmène chacun de mes amis en visite et ne me lasse jamais de cette maison époustouflante dont les travaux de restauration ont été réalisés avec le plus grand soin. Les visites guidées vous donneront entière satisfaction et les guides sont incollables sur notre Illustre Mantin et sa demeure fascinante.
Petit musée fort sympathique, une collection très complète qui permet de découvrir la vie de la région pendant la seconde guerre et surtout lors de la libération. Nous y sommes allés avec deux enfants de 9 ans qui ont également apprécié! Merci pour ce beau lieu qui souligne l'importance du devoir de mémoire ! Bravo pour le travail accompli !
Petit musée créé par un passionné d'histoire. Les objets présentés 100 % de provenance locale. Des explications historiques sur beaucoup d'objets viennent compléter l'histoire de la libération de Berjou . Un crochet par ce petit musée est obligatoire les explications de l'occupation a la libération. Une bataille méconnue prend une autre dimension après cette visite... revisité hier, que de changement ... bravo