Lieux de départ de nombreuses balades en boucles sur les chemins de la Barousse mais aussi bel endroit pour se poser pour un repas en plein air, ou une visite du site, pêche no-kill...
Nous avons visité cette magnifique maison avec un guide particulièrement agréable, drôle et cultivé. Ce fut un moment en dehors du temps, sans doute comme le souhaitait le propriétaire, Monsieur Mantin.
Si vous ne connaissez pas, allez-y, vous ne le regretterez pas.
Maison d'un érudit notable du 19e, attenant au musée Anne de Beaujeu. Attention réservation obligatoire.
Compris avec le city pass de Moulins.
Les photos et films y sont interdits.
Collection d'une richesse incroyable, bond dans le temps assuré ! Le travail de restauration est impressionnant et la visite guidée permet vraiment de s'imprégner de l'histoire de ce lieu.
Mention spéciale au cabinet de curiosités !
Si l'éclectisme ne vous fait pas peur n'hésitez pas à entamer une plongée originale insolite et détaillée dans un intérieur bourgeois de la fin du XIXème siècle. Vous y serez encouragé par un guide fort docte et très sympathique. C'est unique.
Cette maison incroyable, parfaitement restaurée, nous propose, comme le voulait Louis Matin, une immersion dans le quotidien d'un bourgeois de la fin du XVIIIe siècle. Tout est magnifique. Mention spéciale à la salle de bains et au cadre vitrine de l'entrée sur le théme de la chasse. Ce témoignage du passé, assez unique en son genre, ne se visite qu'avec un guide, et vaut clairement le détour pour qui veut découvrir les merveilles de Moulins.
Superbe musée dirigé par de vrais pasionnés. Certes le musée n'est pas grand mais la qualité des pièces présentées vaut le détour. Les collections sont mises en valeur avec goût et les objets sont magnifiques et rares. Toutes les pièces sont issues de dons au musée, possèdent une histoire propre et proviennent des environs. A visiter !