Le musée est tenu et animé par une équipe de jeunes retraités dynamiques et motivés.
Ils vous feront découvrir des métiers maintenant, hélas, disparus, en mettant la main à la pâte. Malheureusement, tous les commentaires et explications sont en français. Ce sera moins instructif pour nos amis anglais, flamands ou allemand et qui ne parlent pas le français.
Possibilité de déguster des crêpes sucrées faites sur place.
Prévoir 2 heures pour le parcours complet.
Visite très intéressante et instructive. Les thèmes de l'eau, de l'histoire et du patrimoine de la vallée de la Barousse y sont remarquablement traités. La jeune personne qui nous a accueillis et guidés, tant sur les sites de captage qu'à la Maison des Sources proprement dite, a fait preuve d'une grande compétence et d'une amabilité peu commune. Nous lui devons une journée très réussie, encore merci !
Un petit musée... mais d une grande richesse .l histoire de cette bataille meconnue est très bien expliquée.
Ce qui est bluffant c est l état de conservation et les anecdotes des objets présentés.
La qualité de l accueil par un vrai passionné est excellente.
Ça vaut le détour!
Superbe musée tenu par des gens passionnés et respectueux de la mémoire de chacun .
Collection très éclectique ayant pour fil conducteur la bataille de berjou.
Je recommande à 100%.
Petit musée créé par un passionné d'histoire. Les objets présentés 100 % de provenance locale. Des explications historiques sur beaucoup d'objets viennent compléter l'histoire de la libération de Berjou . Un crochet par ce petit musée est obligatoire les explications de l'occupation a la libération. Une bataille méconnue prend une autre dimension après cette visite... revisité hier, que de changement ... bravo
Il faut absolument se rendre dans ce lieu emblématique réouvert après d’énormes et excellents travaux de rénovation mais aussi de présentation,de médiation,d’innovation.
Un bijou de muséographie ouvert à tous et gratuit pour le visiteur
On vous offre de l’intelligence de l’histoire ,de l’art et de la beauté.
Il faut être stupide pour ne pas y aller!